La Corse est une île spectaculaire dotée d'un patrimoine naturel unique, de paysages incroyables, de montagnes, de lacs, de forêts de pins, de falaises profondes et de magnifiques plages de sable. Nombre de ses richesses naturelles ont été déclarées sites du patrimoine mondial par l'UNESCO. Deux tiers de la surface de l'île sont des parcs naturels régionaux, avec cinq réserves naturelles et un parc marin international. Aujourd'hui, nous vous présentons cinq villes charmantes qui vous inciteront à faire vos valises et à visiter l'île de beauté cet été.
1. La ville d'Ajaccio
C'est un lieu unique, situé dans le golfe d'Ajaccio, surplombant la mer et offrant un environnement d'une beauté singulière. Avec de longues plages aux eaux cristallines où se distinguent : la plage de Capo di Feno, la plage de Terre Sacree, la plage de Tahiti et la plage de Scudo. Elle possède une belle vieille ville et de nombreux endroits qui rappellent Napoléon Bonaparte, puisqu'il est né dans cette ville. À ne pas manquer, la cathédrale Renaissance, le musée Fesch, la citadelle du 16e siècle et le musée napoléonien dans l'hôtel de ville.
2. Le vieux Port
Elle est située à l'extrémité sud de la Corse. Sa charmante vieille ville vous invite à vous promener dans ses rues étroites, pleines de fontaines et d'escaliers. Très intéressant de connaître les fortifications du XVe siècle et le Vieux port. Ses plages sont magnifiques, comme Palombaggia qui est l'une des plus belles plages de Corse. Un endroit à ne pas manquer est la spectaculaire cascade de Piscia di Gallu, qui présente une chute de 70 mètres.
3. La ville de Bonifacio
Bonifacio est situé au sommet d'un promontoire rocheux et ses maisons sont au bord d'une falaise. C'est l'une des villes de Corse qui reçoit le plus de touristes car elle est considérée comme l'une des plus belles villes. La ville est divisée en deux parties : la marina et la vieille ville. Elle offre un extraordinaire patrimoine historique et monumental, où se distinguent le bastion de l'Etendard et les fortifications centenaires, la cité médiévale et la ville haute.
4. La ville de Bastia
C'est le principal port de la Corse, par conséquent, son principal attrait réside dans l'atmosphère de son port. Vous pourrez y prendre les ferries qui relient la ville à la Provence et à la Côte d'Azur. Cette ville se distingue par son patrimoine baroque. La partie ancienne comprend trois zones : le vieux port, Terra Nova et l'extension du début du XIXe siècle. Le magnifique Palais des Gouverneurs, le Vieux Port, la Place du Marché, le Palais de Justice et la Place Saint Nicolas sont, particulièrement, intéressants.
5. La ville de Calvi
La petite ville de Calvi, située au large de la Côte d'Azur, possède des plages paradisiaques et le plus haut massif montagneux de Corse. Elle possède l'une des plus belles baies de l'île de la Beauté, la baie de Calvi. Sur la côte ouest se trouve la péninsule de Revellata, qui présente une richesse naturelle unique et constitue un paradis pour les amateurs de plongée.
La Corse est considérée comme l'une des plus
belles îles européennes de la Méditerranée en raison de son littoral varié et riche, qui s'étend sur plus de 1 000 km et offre des eaux cristallines. La Corse est également connue pour ses paysages montagneux, ses forêts, ses lacs et ses rivières, qui attirent les amateurs de randonnée et de sports de plein air2. La culture corse, avec sa langue, sa musique et sa gastronomie, est également un élément important de l'attrait de l'île