À la découverte des 5 îles incroyables en Thaïlande

Des plages incroyables, des eaux cristallines, des formations rocheuses étonnantes et des fonds marins de grande valeur, de véritables paradis où vous pourrez passer des vacances incroyables. Apprenez à les connaître.

1. Archipel d'Ang Thong

Le superbe parc national de Ko Ang Thong Mu est un archipel de près de 50 îles accidentées, boisées et pour la plupart inhabitées. Une merveille de la nature qui ne manque pas de grottes, de lacs et de récifs coralliens. Depuis le sommet de l'île de Wua Talab, vous pouvez profiter d'une vue panoramique fantastique sur cet endroit idyllique où, bien sûr, il y a aussi des plages de sable blanc.

2. Koh Samui

La troisième plus grande île de Thaïlande était connue, il y a quelques décennies encore, pour être la plus grande plantation de noix de coco du monde. Aujourd'hui, cependant, c'est l'une des principales destinations touristiques du pays. Sans surprise, l'île offre de magnifiques paysages intérieurs avec de belles chutes d'eau et de merveilleuses plages, séparées par de curieux promontoires rocheux.

3. Koh Similan

L'île, qui donne son nom à tout un archipel, est pour beaucoup le meilleur endroit de Thaïlande pour la plongée sous-marine en raison de ses récifs coralliens et de sa merveilleuse flore et faune marines. Au-dessus de l'eau se trouvent d'impressionnantes formations rocheuses, d'énormes blocs de granit érodés pendant des milliers d'années pour leur donner un aspect arrondi très caractéristique.

4. Koh Phi Phi

Les îles de cette région ont été décrites comme les plus belles du monde. C'est dans l'une d'entre elles, à Koh Phi Phi Lee, que le film The Beach, avec Leonardo di Caprio, a été tourné. Mais au-delà de l'anecdote et des lieux les plus touristiques, on trouve dans ces îles de petites criques tranquilles auxquelles on ne peut accéder que par la mer.

5. Koh Kood

Beaucoup moins touristique que les précédentes, c'est l'île la plus orientale de la Thaïlande et aussi l'une des plus belles. Une île pratiquement vierge, avec des plages paradisiaques, des eaux transparentes et de belles chutes d'eau dans ses jungles intérieures. Tous ces endroits peuvent être atteints facilement en vélo, car l'île ne fait que 23 kilomètres de long. Des îles où vous pouvez vous reposer, vous détendre, faire de la plongée sous-marine ou admirer d'incroyables couchers de soleil. Des endroits où vous vous sentirez comme au paradis. Et il y a encore plus de raisons de visiter la Thaïlande.

Plan du site