7 conseils pour organiser votre voyage en Australie avec un petit budget

Selon les mots du célèbre poète persan Rumi, "Les voyages ramènent la puissance et l'amour dans votre vie". L'Australie est devenue une destination populaire parmi tous les segments touristiques en raison de l'expérience unique et passionnante qu'elle a à offrir. C'est l'une des destinations les plus prisées au monde pour la plongée sous-marine. Cela en fait un must sur la liste de tous les amateurs de voyages. Mais cela peut s'avérer assez coûteux si vous ne planifiez pas votre voyage bien à l'avance. Suivez quelques conseils simples pour savourer la beauté de l'Australie sans la laisser brûler un trou dans votre poche.

1. Planifiez-le bien

Il est essentiel de programmer votre voyage pour éviter les périodes de forte affluence. Les vols et les hôtels sont chers pendant les hautes saisons car ils voient une augmentation de la demande. Essayez plutôt de planifier votre visite au printemps ou à l'automne. Ces saisons connaissent une légère baisse du tourisme en Australie, ce qui vous permet de bien budgétiser votre voyage. Le coût du voyage diminue considérablement, la plupart des compagnies aériennes offrant d'énormes réductions. L'hébergement est également moins cher pendant cette période. Établissez également votre itinéraire complet bien à l'avance afin d'avoir suffisamment de temps pour effectuer les réservations nécessaires. La plupart du temps, tous les prix en ligne sont dynamiques et peuvent augmenter à mesure que la date de réservation approche.

2. Préférez les séjours chez l'habitant aux hôtels

Si vous voulez vraiment comprendre l'esprit de l'Australie. La quantité d'apprentissage et d'enrichissement culturel dont vous pouvez être témoin en vivant réellement comme les locaux est absolument irremplaçable. Vous aurez une vision complètement différente de celle que vous auriez pu avoir à l'hôtel. C'est comme trouver une famille dans un monde étrange. Cela vous donne l'occasion de découvrir les croyances, les habitudes culinaires, les préférences et le mode de vie des Australiens. Au lieu de simplement lire à ce sujet sur une inscription à l'extérieur d'un monument ou d'en voir un échantillon dans un musée, vous auriez l'occasion de le vivre.

3. Utilisez les transports publics pour vous déplacer

Les transports publics sont extrêmement triés en Australie et cela vous donne l'occasion d'économiser fortement sur les déplacements. Vous pouvez facilement prendre un bus pour vous déplacer dans les villes. Les bus à toit ouvert disposent également de guides urbains gratuits qui vous aideront à comprendre l'histoire de la ville dont vous êtes témoin. Pour vous déplacer d'une ville à l'autre, vous pouvez prendre le train. Il s'agit d'une option économique et confortable qui vous évite de prendre l'avion à chaque fois. Un autre avantage supplémentaire est que vous avez l'occasion de traverser la belle campagne le long du voyage, ce qui rend la proposition encore plus lucrative.

4.Explorez les réductions pour étudiants

Si vous êtes étudiant, alors n'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité. Vous pourriez étudier dans n'importe quelle université à travers le monde pour profiter de ces offres, tant que vous avez une carte d'identité valide. La plupart des compagnies aériennes proposent également des réductions spéciales pour les étudiants. Cela peut également vous aider à trouver un logement agréable à un prix très avantageux. Il existe de nombreux sites web qui vous y aident. Vous pouvez également obtenir de bonnes réductions sur certains monuments et même dans les trains. Vous pouvez vous procurer une carte de voyage conçue pour les transferts internes afin d'éviter les tracas à chaque fois que vous vous déplacez d'un endroit à l'autre. Quelques-uns des spots de sports d'aventure vous permettent également de profiter d'offres spéciales pour les étudiants.

5. Cherchez BYO

Continuez à chercher les mots BYO dans les clubs et les restaurants de la ville. Il s'agit des restaurants "Bring your own". Comme le nom l'indique, ces endroits vous permettent d'apporter votre propre vin ou bière à déguster avec la nourriture. Ces endroits sont généralement moins chers pour la nourriture. En plus de vous permettre de profiter de la marque d'alcool de votre choix, cela vous permet également d'économiser sur la prime que les restaurants et les pubs facturent habituellement pour vous la servir.

6.Optez pour les programmes d'échange

Les programmes d'échange sont traditionnellement connus pour être un choix idéal pour les longs séjours. Il y a une multitude de bonnes options disponibles parmi lesquelles choisir. Vous pouvez même y associer du travail volontaire pour améliorer votre expérience et vos perspectives. Cela vous permettra également de donner quelque chose à la communauté tout en vous offrant des possibilités inégalées de vous développer en tant qu'être humain. En outre, tous les bons programmes d'échange donnent à tous les participants une allocation mensuelle de base pour couvrir vos dépenses essentielles pendant le séjour. Si vous avez un peu de temps dans votre main, c'est une opportunité que vous ne devez pas manquer.

7. N'oubliez pas de prendre une assurance

C'est l'une des erreurs les plus courantes que les gens font en voyage. Sauter l'assurance pour économiser un peu d'argent peut s'avérer très coûteux à la place. Nous avons déjà énuméré différents domaines dans lesquels vous pouvez appliquer vos compétences en matière de réduction des coûts. Investissez dans un bon plan d'assurance pour vous protéger contre les pertes ou les accidents qui pourraient survenir pendant votre voyage. Choisissez le plan qui répond le mieux à vos besoins. Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage en toute sérénité. Mais surtout, n'oubliez pas de profiter de vos vacances au lieu de passer votre temps à planifier et à chercher les bons endroits. Le véritable esprit du voyage consiste à apprécier l'âme du lieu.

Plan du site